Une pédagogie éprouvée

Des formations personnalisées

En informatique, la puissance d’une solution ne se suffit pas à elle seule. Bien qu’il soit question d’optimisation et d’automatisation, la capacité des utilisateurs à tirer profit d’un outil n’en reste pas moins essentielle. Parce que la formation représente à la fois l’aboutissement d’un projet et lance la dynamique d’utilisation, nous mettons à disposition de nos clients des formateurs qui connaissent leur métier et leur processus d’affaires.

Des sessions pratiques

Un changement d’outil, aussi simple d’utilisation soit-il, implique l’appropriation de nouvelles manières de travailler. Selon nous, la mise en situation est la meilleure approche d’apprentissage pour garantir l’adhésion des utilisateurs et leur compréhension de l’outil. En construisant nos sessions de formation à partir de scénarios concrets et personnalisés, nos formateurs proposent une expérience conviviale basée sur la pratique et l’échange.

Transfert de connaissances et autonomie

Formation niveau utilisateur

Dans le cadre d’un projet, des utilisateurs pilotes sont identifiés et testent la solution au cours des différentes étapes de mise en place. En tant qu’utilisateurs avancés, ils accompagnent les formateurs lors des formations pour gagner leur adhésion et faciliter la gestion du changement. Afin de faciliter l’apprentissage, nous favorisons la segmentation des formations par thème en fonction des rôles des différents utilisateurs.

Formation niveau administrateur

Une fois la formation utilisateurs réalisée, nous poussons les pilotes à faire vivre le projet en interne. Devenus véritables référents de la solution au sein des équipes, une deuxième formation plus avancée leur permettra d’être autonome, dans le but de réaliser des analyses, administrer l’outil et répondre aux questions des utilisateurs.

Un accompagnement continu

Un manuel utilisateur

Pour favoriser l’apprentissage et l’autonomie de nos utilisateurs, nous mettons à leur disposition un guide qui regroupe l’ensemble des fonctionnalités standards de l’application. Véritable appui pour les nouveaux employés, il peut être accompagné de formations ponctuelles sur des thématiques précises pour garantir une utilisation optimale d’Eudonet.

Un support client disponible

En tant que référence Eudonet auprès des utilisateurs, l’administrateur centralise les demandes et fait lui-même le suivi avec le support client Eudonet. Toujours à la recherche d’un transfert de connaissance, notre équipe accompagne les administrateurs dans leur mission en les faisant monter en compétence à l’occasion de chacune de leur sollicitation.

10380
utilisateurs formés
1371
administrateurs Eudonet
15504 H
Formations données
90 %
taux de satisfaction client

Nos clients témoignent

Client Eudonet CCITB
Les formations sont bien structurées, claires et concises. Les formateurs ont les connaissances nécessaires pour bien répondre à nos questions.

Jessy Robitaille Coordonnatrice à l’administration http://www.ccitb.ca/

Client Eudonet Oboulo
Mon équipe m’a souligné la gentillesse et la compétence des ressources que vous avez utilisées lors de nos journées de formation; ce qui a, largement, contribué à apaiser leurs craintes face à l’apprentissage de ce nouvel outil.  Après quelques semaines seulement, tout le monde l’utilisait sans difficulté.

Alain Larochelle Directeur Général, Oboulo http://www.oboulo.ca/

Client Eudonet Société Provancher
La formation Eudonet a permis aux utilisateurs de bien s’approprier l’outil et ainsi faciliter la gestion du changement.

Jean Tremblay Administrateur Société Provancher http://www.provancher.qc.ca/

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